Emris à Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emris à Avalon


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le jardinage ... en photos !!

Aller en bas 
+3
manue
lm
bea
7 participants
AuteurMessage
bea

bea


Messages : 1451
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : dampierre en yvelines

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 12:25

j'avais dit que je mettrais les photos du jardin, avec 1000 m² de jardin, autour de la maison, et oui, du portail, on monte quelques marches, on arrive sur le coté sud de la maison et un parterre puis ensuite, le coté 'framboisiers' et enfin, le nord avec les haies...
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Messages : 1451
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : dampierre en yvelines

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 12:38

le jardinage ... en photos !! P1080410

les rosiers l'an dernier, là ils sont en boutons

le jardinage ... en photos !! Dscf0511
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Messages : 1451
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : dampierre en yvelines

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 12:40

la seconde photo, on aperçoit un magnolia planté il y a 4 ans...
la 3ème, les hortensias taillées en plein hiver, avec le mur que j'ai fini de peindre
le jardinage ... en photos !! Dscf0512
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Messages : 1451
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : dampierre en yvelines

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 12:44

et là, rien à voir les cactus de mes parents dans le VAR... pourquoi sont ils arrosés quasi tous les jours par ma mère, j'ai bien peur qu'ils ne s'y fassent pas !!
le jardinage ... en photos !! Dscf0611
Revenir en haut Aller en bas
lm

lm


Messages : 4208
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 53
Localisation : La Garde

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 16:42

merci ma douce... j'aime les jardins
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 1320
Date d'inscription : 19/11/2011

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Ven 18 Mai - 4:42

y a de quoi faire en terrain c clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Jazee

Jazee


Messages : 3254
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 54
Localisation : Kledering, Autriche

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Ven 18 Mai - 4:57

le jardinage ... en photos !! 3878553516
Revenir en haut Aller en bas
http://jazebraci.canalblog.com
Clarabelle

Clarabelle


Messages : 2404
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 56
Localisation : En Brie

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Dim 10 Juin - 12:03


Voilà mon petit potager...
le jardinage ... en photos !! P1012514

Mine de rien, il y a des fines herbes, du romarin, du basilic, du thym, de l'origan, des tomates, de l'angélique, un groseillier, des courgettes, des poivrons, des aubergines et des fleurs, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle

Clarabelle


Messages : 2404
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 56
Localisation : En Brie

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Dim 10 Juin - 12:05

et des radis et de la mélisse et de la menthe.

Si vous voulez que je vous envoie des pieds ou des feuille de melisse, dites le, c'est une mauvaise herbe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jazee

Jazee


Messages : 3254
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 54
Localisation : Kledering, Autriche

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Dim 10 Juin - 12:21

Pas mal du tout...

je n'ai rien fait cette année, dans le jardin il y a de la menthe et de la ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
http://jazebraci.canalblog.com
Sol

Sol


Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Dim 10 Juin - 15:23

trop joli ! bravo les filles ! superbe rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
https://emrisaavalon.forumgratuit.org
lm

lm


Messages : 4208
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 53
Localisation : La Garde

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Dim 10 Juin - 15:46

comment utilises tu la mélisse et l'angélique?

merci pour cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle

Clarabelle


Messages : 2404
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 56
Localisation : En Brie

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Dim 10 Juin - 20:27

La mélisse, en tisane. L'angélique, on peut manger les jeunes feuilles avec la salade. ON peut aussi faire de la confiture avec les tiges, ou les confire (quel boulot...). Enfin, les racines ont des plusieurs vertus médicales.

Veux-tu des feuilles de mélisse ? L'odeur rappelle celle de la menthe avec une pointe de citron.
Revenir en haut Aller en bas
lm

lm


Messages : 4208
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 53
Localisation : La Garde

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Lun 11 Juin - 5:05

oh avec grand plaisir... merci de me le proposer clarisse le jardinage ... en photos !! 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
clo66

clo66


Messages : 117
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 61
Localisation : BAGES DANS LES P.O.

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 15:55

Bravo les filles pour vos jardins
Magnifiques les rosiers , moi j'en ai un grimpant qui explose en floraison au printemps.
Les cactus ont l'air de souffrir pourtant ça reprend bien mais attention pas trop d'arrosage.
CLARABELLOU, je ne dis pas non pour quelques plants de mélisse quand ce sera le moment. J'ai un beau massif de menthe , du thym et du romarin , pas de légumes, avec mon toutou pas possible ! bien difficile déjà d'avoir de belle fleurs, il les machouille lol!
j'ai des lauriers roses, 2 palmiers 2 lilas 2 hibicus, 1 abricotier rouge du roussillon que je dois apprendre à tailler et un mirabellier : extra les mirabelles surtout en confiture, en tarte et en clafoutis!
j'ai énormément de mal avec un beau pied d'hortensia, les feuilles séches ! les conseils sont bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
lm

lm


Messages : 4208
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 53
Localisation : La Garde

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 16:29

c'est un beau jardin que tu sembles avoir clo!
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle

Clarabelle


Messages : 2404
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 56
Localisation : En Brie

le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 19:19

Hummm des mirabelles !
Pas de soucis pour t'envoyer de la mélisse, mais attention, c'est comme la menthe, si elle se plaît elle colonise tout le jardin.

En voyant les photos je réalise que mes tomates ont bien poussé. Entre deux averses, je referais des photos du jardin ce week end.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardinage ... en photos !! Empty
MessageSujet: Re: le jardinage ... en photos !!   le jardinage ... en photos !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardinage ... en photos !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emris à Avalon :: côté jardins et terres-
Sauter vers: