Emris à Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emris à Avalon


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer

Aller en bas 
+5
manue
Nat
Madie
Boo
Sol
9 participants
AuteurMessage
Sol

Sol


Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Mar 16 Oct - 17:13

Dans le chère famille, j'avoue m'adresser principalement à mon mari et mes enfants.

C'est venu suptilement, à l'insu de mon plein gré. Mon mari devenant plus demandeur d'échanges, de discussions, de contact, jusqu'à devenir un voleur de temps.
Pour lui plaire, et par respect pour ses journées de travail, je m'arrête dans ce que je fais et je l'écoute, j'y ajoute un zeste d'empatie, de compassion et voilà comment débute une longue et insinueuse vampirisation.
Et voilà que mes enfants font de même, à peine sortent-ils de l'école qu'ils m'assaillent de demandes, de question, de caprices.
Mais que ce passe-t-il ? pourquoi chaque jour je me sent si fatiguée, pompée, vidée. Alors que ma vie n'a pas vraiment changé depuis ces dernières années.

En fait je viens de comprendre que ce sont des voleurs d'énergie !! je suis peut-être juste une prise où ils viennent se brancher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://emrisaavalon.forumgratuit.org
Boo

Boo


Messages : 1734
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 47
Localisation : Meximieux (01)

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Mar 16 Oct - 17:40

je ressens la même chose que toi Sol, et ça fait longtemps, mais je n'ai pas trouvé de réponse et encore moins de solution car tout s'enchaine, il y en a toujours un qui a besoin de moi, de toi, de nous....
si tu veux on pourra en parler quand on se verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sol

Sol


Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Mar 16 Oct - 19:31

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer 1978086825
Revenir en haut Aller en bas
https://emrisaavalon.forumgratuit.org
Madie

Madie


Messages : 823
Date d'inscription : 16/11/2011

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Mar 16 Oct - 19:45

idemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer 1854852390
Revenir en haut Aller en bas
Sol

Sol


Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Mar 16 Oct - 19:49

fete
Revenir en haut Aller en bas
https://emrisaavalon.forumgratuit.org
Madie

Madie


Messages : 823
Date d'inscription : 16/11/2011

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Mar 16 Oct - 19:53

moi j'aurai dit vive le mojito surtout!!! chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer 2436413441
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Nat


Messages : 2577
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 56

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Mar 16 Oct - 19:59

la seule solution, c'est la fuite.

pas nécessairement la fuite loin ni longtemps.

Mais, une fois de temps en temps, rechercher les batteries ailleurs.
et admettre (c'est le plus difficile) qu'ils peuvent se débrouiller sans nous (même si avec c'est mieux fait). Se dire que si ce n'est pas fait aussi bien qu'avec nous, ben, y'a pas mort d'homme.

Perso, la reprise du travail m'a libérée.
j'ai des amies qui vont nager une fois par semaine.
d'autres qui font des stages photo.
une qui part au ski toute seule.

ma soeur mag laisse Eric partir seul au ski, et pendant ce temps confie la petite à ses beaux-parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviea6.canalblog.com/
manue

manue


Messages : 1320
Date d'inscription : 19/11/2011

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Mer 17 Oct - 5:37

nat a raison c surtout a mon avis que 'lon fait que ca

du coup forcement au bout d'un moment on a cette impression,
et comme on travaille pas (bon la je parle pour moi) je trouve normal de tt assumer a la maison, histoire de foutre la paix a mon hom quand il rentre du travail
et du coup tt le monde au fur et a mesure s'appuie entierment sur nous
Revenir en haut Aller en bas
lm

lm


Messages : 4208
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 53
Localisation : La Garde

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Mer 17 Oct - 14:10

et peu à peu insidieusement nous leur laissons le droit de faire de notre vie notre enfer...
un matin nous ne nous reconnaissons pas dans cette vie qui n est pas celle que nous avons choisie... ni celle que nous voulons...

la lutte à l énergie est réelle même salomé en parle...
c'est vraiment cela certaines conversations sont énergivores et d autres bien au contraire sont énergétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Jazee

Jazee


Messages : 3254
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 54
Localisation : Kledering, Autriche

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Sam 20 Oct - 0:20

je rejoins le club ! chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer 2092594942
Revenir en haut Aller en bas
http://jazebraci.canalblog.com
senga

senga


Messages : 263
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 57
Localisation : au soleil

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Lun 22 Oct - 13:10

toutes dans le même cas visiblement Rolling Eyes
"lacher prise" est le mot d'ordre,on s'entraine tous les jours un peu plus... et ça finit par payer
Revenir en haut Aller en bas
Beldaran

Beldaran


Messages : 223
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 62
Localisation : Pas loin d'une souris aux grandes oreilles

chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1Mar 30 Oct - 7:50

J'adhére à 100 % à ce club !!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Empty
MessageSujet: Re: chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer   chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
chère famille tu m'étouffes, laisse moi respirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emris à Avalon :: côté Arts de Mieux Vivre et de Vivre Mieux-
Sauter vers: