Emris à Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emris à Avalon


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cinq messsages contraignants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clarabelle

Clarabelle


Messages : 2404
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 56
Localisation : En Brie

Cinq messsages contraignants Empty
MessageSujet: Cinq messsages contraignants   Cinq messsages contraignants Icon_minitime1Ven 18 Jan - 8:33

Boo, j'ai retrouvé les tests dont je t'ai parlé. Je suis sure que ça peut interesser les copines.


Il y a 5 messages contraignants, ou drivers, sur lesquels nous reviendrons en détails:


Sois fort
Hérité de discours du type « il faut être courageux », « un grand garçon ne pleure pas », « ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts » etc.
- Difficultés: Le sois fort évite de montrer ses émotions, pense qu’il doit se débrouiller seul, toute autre façon de faire serait un aveu de faiblesse. Il a tendance à être rigide et intolérant et méprisant envers ceux qu’il considère comme des faibles.
- Bénéfices: résistant à la pression et doué pour trouver des solutions ou gérer des situations de crise.
Pour en savoir plus, lire Connaissance de soi : « sois fort »


Sois parfait
Hérité de discours du type: « tu peux mieux faire », « c’est pas mal mais j’attendais mieux de toi »
- Difficultés: Le sois parfait est perfectionniste, insatisfait et exigeant, il craint le jugement et le manque de contrôle.
- Bénéfices: travailleur, capable de nombreux accomplissements, produit un boulot d’excellente qualité.
Pour en savoir plus, lire: Connaissance de soi: « sois parfait »


Fais plaisir
Hérité de discours type « fais plaisir à ta mère », « tu me fais de la peine », « ne sois pas égoîste », « sois gentil, je suis fatigué » etc.
- Difficultés: Le fais plaisir craint de décevoir, il se laisse envahir par les autres, recherche l’approbation, ne sait pas dire non. Il est susceptible et se sent facilement victime de son dévouement.
- Bénéfices: de bonne compagnie, empathique et altruiste.
Pour en savoir plus, lire: Connaissance de soi: « fais plaisir »



Dépêche-toi
Hérité de discours type « arrête de traîner », « tu es trop lent » etc.
- Difficultés: agité et impatient, le dépêche-toi se met beaucoup de pression pour en faire toujours plus. Il s’ennuie facilement et préfère la rapidité à la qualité. Prend en charge plus que ce qu’il peut faire.
- Bénéfices: peut honorer des délais très courts, se met en mouvement rapidemment, réactif.
Pour en savoir plus, lire : Connaissance de soi: « dépêche-toi »


Fais des efforts
Hérité de discours du type « donne-toi un peu de mal », « à vaincre sans effort on triomphe sans gloire » etc.
- Difficultés: Le fait des efforts pense que toute réussite valable passe par des tâches pénibles. Il a tendance à compliquer les choses et à penser que les autres sont paresseux. Il est insatisfait et craint la critique.
- Bénéfices: patient et persévérant, donne le meilleur de lui-même et est prêt à aider les autres.
Pour en savoir plus, lire: Connaissance de soi: « fais des efforts "



Pour savoir ce qui est aux commandes le test est là : http://www.analyse-transactionnelle.com/Messages/Messages.php

Et ensuite, vous pouvez adoucir les messages contraignants en suivants les liens du site.


Revenir en haut Aller en bas
Boo

Boo


Messages : 1734
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 47
Localisation : Meximieux (01)

Cinq messsages contraignants Empty
MessageSujet: Re: Cinq messsages contraignants   Cinq messsages contraignants Icon_minitime1Ven 18 Jan - 8:58

oh merci Clarisse!!!!!!!
voici mes résultats

Cinq messsages contraignants Chart?cht=bvo&chtt=Messages%20cach%C3%A9s%20-%20votre%20position&chts=000000,16,c&chs=525x300&chbh=80,4&chg=0,16.666666666667,0&chco=4618C6,8A8AFF,C9C9FF,E9E9FF&chxt=y,y,x,x,x&chxr=0,0,30,5&chxl=1:|Faible|Fort|2:|15%|17%|22%|17%|28%|3:|Fais|Sois|Fais%20des|Sois|D%C3%A9p%C3%AAche|4:|plaisir|fort|efforts|parfait|-toi&chxs=0N**%,000000|1,0000DD,12,1,t|2,000000|3,0000DD,12,0|4,0000DD,12,0&chd=t4:33.3,40,26.6,33.3,33.3|60,73.3,46.6,60,60|83.3,93.3,66.6,83.3,83.3|100,100,100,100,100|50,56.6,73.3,56.6,93.3&chm=H,FF4400,4,0.0,4:60|H,FF4400,4,1.0,4:60|H,FF4400,4,2.0,4:60|H,FF4400,4,3.0,4:60|H,FF4400,4,4
Revenir en haut Aller en bas
Beldaran

Beldaran


Messages : 223
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 62
Localisation : Pas loin d'une souris aux grandes oreilles

Cinq messsages contraignants Empty
MessageSujet: Re: Cinq messsages contraignants   Cinq messsages contraignants Icon_minitime1Ven 1 Fév - 14:12

Cinq messsages contraignants Sans-t10

En résumé, voici les points les plus marquants qui vous caractérisent:
"Sois fort !" : c'est important pour vous.
Votre "Dépêche-toi !" est fort. Vous préférez improviser plutôt qu'anticiper au risque de peu profiter de chaque moment

Sois fort
Hérité de discours du type « il faut être courageux », « un grand garçon ne pleure pas », « ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts » etc.
- Difficultés: Le sois fort évite de montrer ses émotions, pense qu’il doit se débrouiller seul, toute autre façon de faire serait un aveu de faiblesseCa oui c'est assez moi, mais pas parce que je pense que c'est de la faiblesse, par contre la phrase suivante ce n'est pas moi du tout : Il a tendance à être rigide et intolérant et méprisant envers ceux qu’il considère comme des faibles.

Dépêche-toi
Hérité de discours type « arrête de traîner », « tu es trop lent » etc.
- Difficultés: agité et impatient, le dépêche-toi se met beaucoup de pression pour en faire toujours plus. Il s’ennuie facilement et préfère la rapidité à la qualité. Prend en charge plus que ce qu’il peut faire. Mais ça c'est mon côté gémeaux.
- Bénéfices: peut honorer des délais très courts, se met en mouvement rapidemment, réactif.
Pour en savoir plus, lire : Connaissance de soi: « dépêche-toi »


Revenir en haut Aller en bas
lm

lm


Messages : 4208
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 53
Localisation : La Garde

Cinq messsages contraignants Empty
MessageSujet: Re: Cinq messsages contraignants   Cinq messsages contraignants Icon_minitime1Ven 1 Fév - 15:37

merci clarisse il me faudra revenir des crèpes m'attendent!
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle

Clarabelle


Messages : 2404
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 56
Localisation : En Brie

Cinq messsages contraignants Empty
MessageSujet: Re: Cinq messsages contraignants   Cinq messsages contraignants Icon_minitime1Ven 1 Fév - 17:48


J'ai peu de déséquilibre,
Cinq messsages contraignants Chart10


"Fais des efforts !" : voici un "moteur" important pour vous. Vous pensez qu'on n'obtient rien pour rien dans la vie. il faut s'accrocher pour réussir.

Pour adoucir ce message, je me donne la permission de me contenter de ce que j'ai déjà.
Je m'autorise à faire du sur-place, à ne pas progresser encore (sur le plan matériel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq messsages contraignants Empty
MessageSujet: Re: Cinq messsages contraignants   Cinq messsages contraignants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq messsages contraignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emris à Avalon :: côté Arts de Mieux Vivre et de Vivre Mieux-
Sauter vers: